Découvrez lanouveau nouvelle version du site depuis le
1er septembre 2008

Première visite ?
Historique
Équipe et classes
Services
Parents d'élèves
Inscriptions

Vie de l'école
2008-2009
Actualités (blog)
P'tites activités
cycle 1
cycle 2
cycle 3
Radio

Au bout du fil...
Anciens
Forum de l'école
Contacts
Liens
MaJ
Livre d'Or

Image aléatoire :
image aleatoire

FAQ

Chasse au livre

Statistiques :

1 visiteur actuellement
381 visiteurs cumulés
218 messages sur le forum

Accueil

mail-oiseau.gif (4007 bytes)
Ecrivez-nous !

Blog de l’école la Providence

Retour accueil du site

dimanche 20 janvier 2008

La classe des Moyens de Madame Nathalie s’est mise aux fourneaux...

Vendredi 14 Décembre 2007, les enfants ont préparé des soupes.
Chacun est arrivé avec ses légumes, ses ustensiles. Des mamans sont restées pour nous aider.
Les enfants avaient choisi leur soupe et se sont mis au travail.
Nous avons préparé une soupe aux courgettes, une aux poireaux carottes pommes de terre, une autre aux tomates et, la dernière, une soupe marocaine.
Quelle effervescence dans la classe !!! hummm que de bonnes odeurs !!!!
L’ambiance de la soupe marocaine : param name="movie" (...)

En route vers la Chine

Grâce à Ulysse, notre marionnette, nous avons découvert la Chine.
En chine,
les chinois n’écrivent pas comme nous
ils se déplacent beaucoup à vélo
ils mangent avec des baguettes
la capitale de la Chine est Pékin
il y a des pousse-pousse, des rizières, des forêts de bambous et des pandas....

C

vendredi 2 novembre 2007

D’où vient le blé ?

Notre visite à la ferme.
Comment pousse le blé ?
Après avoir fait beaucoup d’hypothèses dans la classe, nous nous sommes rendus chez l’agriculteur pour vérifier nos suppositions.
Voilà ce que nous avons appris.
Pour avoir du blé, il faut des graines que l’on plante dans la terre. Le fermier a besoin d’un tracteur et d’une charrue pour faire des sillons et d’un semoir pour semer les graines de blé.
Le blé se plante en automne. Il pousse doucement pendant l’automne, l’hiver et le printemps.
Pour que la (...)