Chorale d'école

Des réactions sur les réalisations des élèves, la vie des classes, les sorties scolaires...
Image
Règles du forum
Maintenant que nous avons un site où les commentaires sont possibles, le forum n'a plus son utilité. Rendez-vous donc sur notre site, dans les commentaires !
Le forum reste toutefois en ligne pour l'instant, en lecture seule...

Chorale d'école

Messagede M. Masson » Mer 25 Mai 2005, 16:23

Bonjour,

Nous envisageons, pour la prochaine année scolaire, de (re)mettre en place une chorale d'école, en dehors du temps scolaire.
Mme Beyaert et moi-même prendrions en charge cette activité, avec les quelques compétences que nous avons en ce domaine...

Cela permettrait de remettre en place une activité très appréciée il y a quelques années (chorale tenue par des parents d'élèves, par Mme Béatrice, puis par M. Gérard Massinon).

Qu'en pensez-vous ?
Nous avons pensé au mardi soir, après les cours...
Avez-vous des suggestions ?

Merci de les laisser ci-dessous en cliquant sur "répondre".

M. Masson
M. Masson
Modérateur

Messagede Invité » Mer 25 Mai 2005, 22:15

bonjour,

je trouve cela une trés bonne idée, et le mardi semble idéal.

Par la même occasion, félicitations pour le site qui ne cesse d'évoluer et est vraiment trés bien fait.
Invité

CHORALE

Messagede FAVERO » Jeu 26 Mai 2005, 13:50

Cela serait idéal, sauf si les enfants ont sport ce jour là, comme c'est le cas pour mon fils cette année. Quant au site il est génial, bravo et merci du temps que vous passez pour que nous puissions voir tout ce que les enfants font à l'école.
FAVERO

chorale

Messagede sophie » Ven 17 Juin 2005, 14:09

En effet, la chorale est très appréciée autant par les enfants que par les parents .
Je suis donc pour ce projet et je suggère meme de faire participer les grandes sections de maternelles qui sont tout à fait capables de suivre !!!!!
Bonne chance pour ce projet ! :wink:
sophie

Re: chorale

Messagede M. Masson » Jeu 23 Juin 2005, 22:11

sophie a écrit:je suggère meme de faire participer les grandes sections de maternelles qui sont tout à fait capables de suivre !!!!!

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Concernant les plus petits, nous avons parlé en équipe d'intégrer peut-être les grands de maternelle aux Rencontres Chantantes, qui seront reconduites en 2005-2006, si tout va bien !

Pour la chorale, j'ai peur que certains chants ne soient pas adaptés (paroles, ampleur des notes entre la plus basse et la plus haute...). Nous commencerions ainsi la première année par les enfants du CE1 au CM2. Mais encore une fois, il s'agit là d'une chorale, sur volontariat, après le temps scolaire...

Pour les Rencontres Chantantes, sur temps d'école, avec tous les élèves, il y aura bien sûr moyen de faire participer les plus jeunes (sous réserve qu'on ne soit pas trop nombreux avec les écoles de Grande-Synthe et de Saint-Pol).

Cordialement,
M. Masson
M. Masson
Modérateur

chorale

Messagede Sophie une maman » Sam 20 Aoû 2005, 10:46

Que de bonnes nouvelles !!!!

Ma fille rentre en CP en septembre et déjà l'année dernière, elle faisait partie de la chorale de l'église !!!!
C'est sur, certains chants sont un peu compliqués :? mais la joie de chanter est tellement grande !!!! :lol: :P
Les enfants mettent alors bcp de bonne volonté !!!
Merci à Bernadette et Marie qui accompagnent les enfants chaque mercredi !!!! Marie à la guitare et Bernadette pour le chant !!!
En plus, Bernadette explique chaque mot pour que les enfants comprennent ce qu'ils chantent !!!! J'ai apprécié !!! :wink:

Ma fille met tellement de joie et de volonté à chanter : vous comprenez ma hate de la voir participer aux rencontres et meme à la chorale de l'école !!!!!!
Bien sur, c'est parfois faux mais ........

Déjà, à Noel, lorsque les enfants chantent dans la cours pour les parents : regardez les !!!! Les yeux pétillent !!!!
Ils sont heureux !!!!

Bonne continuation !!!!!
Bravo pour tout ce que vous faites !!!
Sophie une maman

Chorale

Messagede M. Masson » Dim 04 Sep 2005, 21:44

Bonjour,

Merci pour votre message.

La chorale aura lieu certainement le vendredi soir, et non pas le mardi comme annoncé au début (trop d'activités déjà prévues ce jour-là). Je m'en occuperai avec Mme Beyaert, les aînés auront un papier à ce sujet à la fin du mois de septembre...

Bien sûr, c'est une année d'essai, et si ça fonctionne, nous continuerons l'aventure en 2006.

Les rencontres chantantes sont reconduites également, et nous songeons à y intégrer la classe de Grande-Section. Bientôt des nouvelles, donc !

M. Masson
M. Masson
Modérateur

Messagede Ecole la Providence » Mer 21 Sep 2005, 00:21

Bonjour,

Voici la circulaire distibuée aux parents (du CE1 au CM2) :

Chers parents,

Il y a quelques années existait à l'école une chorale menée par M. Gérard MASSINON.

Cette année, nous aimerions faire revivre cette activité au sein de l'école.

Cette chorale, proposée aux enfants du CE1 au CM2, aura lieu
chaque vendredi soir de 16h45 à 17h45,
à partir du vendredi 7 octobre 2005

Elle est ouverte aux enfants motivés qui désirent chanter.

Ce n'est en aucun cas une garderie (nous nous réservons le droit d'exclure tout enfant perturbant le bon déroulement de la chorale).

Tout enfant inscrit s'engage à y venir régulièrement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rapprocher de Mme BEYAERT ou de M. MASSON.

Musicalement vôtre,

Mme Corinne VANSTRACEELE
Mme BEYAERT et M. MASSON
Image

(un talon est à rendre pour l'inscription)
L'équipe enseignante
Ecole la Providence
Administrateur

Re: Chorale d'école

Messagede sophie » Sam 08 Oct 2005, 15:48

bonjour,

Il y a 10ans je faisais encore parti de l'école. Durant toute mes années scolaire j'ai eu la chance de participer à la chorale avec Madame BEATRICE. c'était très bien. Je pense que les enfants seraient ravi d'y participer.
sophie

Retourner vers Les classes