Ancienne élève

Vous avez connu l'école la Providence de Petite-Synthe ?
Racontez-nous vos souvenirs !
Image
Règles du forum
Maintenant que nous avons un site où les commentaires sont possibles, le forum n'a plus son utilité. Rendez-vous donc sur notre site, dans les commentaires !
Le forum reste toutefois en ligne pour l'instant, en lecture seule...

Ancienne élève

Messagede BODO » Ven 27 Mai 2005, 19:30

bonjour, je viens de découvrir le site, ancienne éléve de l'école. je garde des années 1960 à 1970 un souvenir que je voudrais partager avec les éléves d'aujourdh'ui.

simple rappel à celles qui y étaient :
soeur Chantal, soeur Marie-eugène, soeur Marie-Salomé, melle Bernadette....
Monsieur et Madame BERCHE..
peut-être que ces noms rappelerons quelques souvenirs à certaines.
Une association d'anciennes éléves pourrait voir le jour....

à suivre
BODO
 

Messagede Bodo Sylviane » Mar 28 Juin 2005, 15:55

bonjour,

ce site me plait beaucoup !
j'ai déjà laissé un message, mais les anciennes élèves des années 1960/1970 ne semblent pas se reveiller.

dans cette école j'ai passé d'agréables moments, nous avions à l'époque un uniforme bleu-marine, un béret sur lequel il y avait un insigne en signe de notre participation au mouvement des "croisés", je me souviens également que les résultats scolaires étaient récompensés pour la première par une médaille que nous portions accrochée à notre blouse quelques jours. Je me souviens aussi de la chapelle qui m'a toujours fascinée. Une très belle chappelle dans laquelle nous allions dans les grandes occasions : Pâques, Noel....
Je me souviens également de la cour avec ses grands marronniers et de la récolte des marrons à la rentrée.

Je me souviens aussi du piano qui se trouvait dans une petite pièce qui était me souvient-il un bureau de réception des parents.

que de souvenirs...............

j'espère que les anciennes vont se reveiller afin que nous puissions partager ses souvenirs inoubliables.
Bodo Sylviane
 

Messagede Invité » Jeu 15 Déc 2005, 10:54

bonjour,

je n'ai pas fréquenté l'ecole dans ma jeunesse mais ma fille la fréquente depuis 2003 et je suis devenue parents d'élèves.
j'ai trouvé un site qui pourrait vous intérésser c'est http://www.copainsdavant.com
ce site vous permet de retrouver des anciens copains si ils sont inscrits.
l'inscription est totalement gratuite sauf si vous voulez envoyer des mails l'abonnement est de 20 euros environ pour l'année
faites y un tour vous rencontrer d'anciennes connaissance, surtout quand y faisant mon petit tour j'ai trouvé quelques inscrit à l'ecole la providence
Invité
 

une ancienne

Messagede patricia B » Jeu 03 Aoû 2006, 20:40

bonsoir,
je suis une ancienne de l'école de la providence, je ne pensais pas trouver
ce site. J'ai 45 ans et maintenant je vis avec ma famille sur Annecy. J'ai commencé à la maternelle avec mme Vroland après la primaire avec la soeur Chantal soeur Marie Claire à qui la pauvre je lui en ai fais voir de toutes les couleurs. A la fin de la classe il y avait deux qui restaient pour essuyer le tableau puis il fallait taper les brosses sur le marronnier dans la cour. L'odeur de la cire avant les vacances. De belles années, et des souvenirs superbes. MERCI POUR CE BEAU SITE. bisous à tous et à toutes.
patricia B
 

coucou moi je suis philomena lavigne nee romano

Messagede filomena83@yahoo.fr » Lun 02 Oct 2006, 16:59

Bodo Sylviane a écrit:bonjour,

ce site me plait beaucoup !
j'ai déjà laissé un message, mais les anciennes élèves des années 1960/1970 ne semblent pas se reveiller.

dans cette école j'ai passé d'agréables moments, nous avions à l'époque un uniforme bleu-marine, un béret sur lequel il y avait un insigne en signe de notre participation au mouvement des "croisés", je me souviens également que les résultats scolaires étaient récompensés pour la première par une médaille que nous portions accrochée à notre blouse quelques jours. Je me souviens aussi de la chapelle qui m'a toujours fascinée. Une très belle chappelle dans laquelle nous allions dans les grandes occasions : Pâques, Noel....
Je me souviens également de la cour avec ses grands marronniers et de la récolte des marrons à la rentrée.

Je me souviens aussi du piano qui se trouvait dans une petite pièce qui était me souvient-il un bureau de réception des parents.

que de souvenirs...............

j'espère que les anciennes vont se reveiller afin que nous puissions partager ses souvenirs inoubliables.
filomena83@yahoo.fr
 

Re: une ancienne

Messagede Colette36 » Mar 22 Jan 2008, 16:48

Bonjour,

Je suis de 1960 et j'ai connu les mêmes institutrices.
Tous les jours, nous disions des prières, et il nous fallait avant d'entrer en classe le matin, répondre aux interrogations sur les tables de multiplication avec soeur Marie Claire, et nous passions parfois beaucoup de temps dans le couloir avant d'entrer !!!
J'aimerais avoir quelques nouvelles de mes camarades de classe.
Je me souviens de Patricia, Catherine, Isabelle, Nathalie, Odile, d'autres noms me reviendront sans doute.

Colette P
Colette36
 


Retourner vers Les anciens élèves !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron