le petit blog d'Elise

Vous avez connu l'école la Providence de Petite-Synthe ?
Racontez-nous vos souvenirs !
Image
Règles du forum
Maintenant que nous avons un site où les commentaires sont possibles, le forum n'a plus son utilité. Rendez-vous donc sur notre site, dans les commentaires !
Le forum reste toutefois en ligne pour l'instant, en lecture seule...

le petit blog d'Elise

Messagede elieuclem » Mar 20 Nov 2007, 00:03

bonjour les copains et les copines :D

C'est Elise, comme mes parents ont reçus le modem internet nous pouvons enfin rejoindre le monde web.

Comme vous le savez, nous avons du quitter Dunkerque car mon papa ne travail plus dans le nord.

Aujourd'hui j'habite avec toute ma famille à Pimprez, un village de 621 habitants en entre compiègne et noyon dans l'oise (60). 8)

Je viendrais de temps en temps sur le forum de l'école pour vous donner de mes nouvelles et vous raconter mes activités dans ma nouvelle école.

Après le cp/ce1, je goûte a la classe de CP/CE1/CE2. Mon instituteur s'appelle Mr Rivillon, il aime raconter des blagues comme mr Masson. Nous allons à la piscine tous les jeudis.


Dans ma nouvelle école nous pratiquons la semaine de 4 jours donc pas d'école le samedi mais école quelques mercredis et pas toujours en vacances aux memes dates que les votres.
Il n'y a que trois classes : la classe de maternelles, celle de mes soeurs jumelles, elle comprend les trois sections de maternelles, ma classe et la classe de la directrice qui enseigne le CE2/CM1 et CM2

Ici ils ne connaissent pas Saint martin.

Le 17 décembre toute l'école va au cinéma pour noel. La classe de maternelle et la mienne allons voir les "rois de la glisse" tandis que la classe de CE2/CM1/CM2 va voir "la croisée des mondes".

si vous voulez m'adresser vos messages, n'hésitez pas et moi je reviendez de temps en temps pour vous donnez mes nouvelles

je fais de gros bisous aux enseignants et a tous les élèves qui me reconnaitrons

Elise podevin :lol:
elieuclem
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Déc 2005, 12:09
Localisation: dunkerque

Messagede M. Masson » Mer 21 Nov 2007, 14:37

Bonjour Elise,

Content de savoir que tout se passe bien, et que tu te plais bien dans ta nouvelle classe et ta nouvelle école !
Quand même, ils exagèrent de ne pas connaître Saint Martin, chez nous, on s'est régalé avec les follards :-)

Je vais imprimer ton message pour le transmettre à Mme Hélène et à Mme Beyaert, ça fera plaisir à tes copains et copines.

N'hésite pas à donner des nouvelles de temps en temps,
ça nous fera plaisir !

A bientôt !

M. Masson
Avatar de l’utilisateur
M. Masson
Modérateur
 
Messages: 54
Inscription: Sam 23 Avr 2005, 15:56
Localisation: Dunkerque

Messagede elieuclem » Mar 27 Nov 2007, 18:25

bonjour à toute l'école la providence

quelques nouvelles de mon nouveau village Pimprez dans l'oise.

Je vais bien, ici il fait très froid, ce matin il a gelé.

Avec mon instituteur, nous avons fait de la compote. Chaque élèves de ma classe a ramené 2 pommes.

Vendredi prochain (7/12), le maire du village nous invite à la salle des fêtes afin d'assister au spectacle de noel et si nous sommes sages, le père noël nous réserve une surprise.

Le samedi 15/12 c'est l'arbre de noël au travail de mon papa, ce jour là, nous aurons droit à un spectacle de noel sur glace à compiègne

et le 17/12 je vais au cinéma avec ma classe et celle de mes soeurs

a plus tard elise et sa famille
elieuclem
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Déc 2005, 12:09
Localisation: dunkerque

Messagede Invité » Ven 07 Déc 2007, 16:50

bonjour ELISE,

Un petit bonjour de DORIAN et RYAN, en espérant que tout vas bien dans ta nouvelle école. Fait un gros bisous à tes parents et de bonne fête de fin
d'année.

DORIAN ET RYAN

VIA CEDRIC ET GINO
Invité
 

Messagede elieuclem » Dim 09 Déc 2007, 22:39

bonjour Dorian et Ryan.

Je vais bien et ma nouvelle école me plait, mes parents vous font le bonjour et vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année

Elise, Eugénie, Clémentine, Sophie & Franck
elieuclem
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Déc 2005, 12:09
Localisation: dunkerque

coucou la providence

Messagede elieuclem » Lun 10 Déc 2007, 15:45

bonjour la providence,

J'ai quelques petites choses à vous raconter :

Ce vendredi, nous avons eu le droit au spectacle de Noel offert par la commune. Le père noel nous avait donné rendez vous à 17 h 00 à la salle des fêtes du village.
Nous avons eu un gouter avec une brique de lait chocolaté, une part de cake, une barre de chocolat et une clémentine, ensuite nous avons regardé un spectacle de magie avec des animaux, de la magie, des clowns et des serpents, à la fin du spectacle, le père noel est arrivé avec un panier rempli de bonbons et des cadeaux. Mes soeurs et moi avons reçu un livre, un sachet de bonbons et une boule de noel.
Le spectacle été super.

Le lendemain nous sommes allé a Disneyland Paris, car le père noel nous a amené en avance des passeports annuels pour mes parents, mes soeurs et moi. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance car il a plu toute la journée, mais nous y retournons le 24 décembre en espérant avoir plus de chance avec le temps.
Nous avons du faire une halte chez mon tonton qui habite pas loin du parc pour nous secher.

Mes parents, mes soeurs et moi vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année

Elise, Eugénie, Clémentine et leurs parents
elieuclem
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Déc 2005, 12:09
Localisation: dunkerque

Messagede elieuclem » Dim 06 Jan 2008, 23:46

La famille podevin vous souhaite une bonne et heureuse année 2008
elieuclem
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Déc 2005, 12:09
Localisation: dunkerque

Re: le petit blog d'Elise

Messagede M. Masson » Lun 07 Avr 2008, 19:09

Coucou Elise !

Je profite de petits test sur le forum pour te faire un coucou au passage !
L'ancienne version était un peu usée, et certaines personnes n'arrivaient pas à poster de messages... J'espère qu'ainsi ça ira mieux !

Comment vas-tu ? Es-tu aussi en vacances en même temps que nous ?
Ici, c'est repos depuis vendredi dernier, après de belles fêtes autour de Pâques et un repas-partage qui a plu à tous les élèves, comme chaque année.

Bonnes vacances à toi, et au plaisir de lire tes nouvelles !

M. Masson
Avatar de l’utilisateur
M. Masson
Modérateur
 
Messages: 54
Inscription: Sam 23 Avr 2005, 15:56
Localisation: Dunkerque

Re: le petit blog d'Elise

Messagede Invité » Lun 28 Avr 2008, 15:50

Bonjour la providence

Un petit mot pour vous donner qques nouvelles de ma famille depuis la nouvelle année. Tout d'abord, mes soeurs Eugénie & Clémentine vont a l'école toute la journée depuis les vacances de février, bon en ce moment elles ne vont pas car il y a des travaux dans notre école et la salle de sieste ne peut pas etre utilisé.
Moi je vais bien, je suis venu a dunkerque une semaine pour les vacances de paques 3 jours chez ma mamy et 3 jours chez mon amie Axelle M.
Ce week end nous avons eu beau temps du coup mes parents ont installé notre nouvelle piscine, nous en profitons aussi pour planter nos arbres fruitiers et nos légumes, Tomates cerise, coeur de boeuf, poire jaune et rouge, fraises, framboises, cassis, mures, groseilles, kiwis, nectarine, abricots, pommes, poires et raisins de table, vivement cet été que je puisse manger tout cela. S'il y a beaucoup de fruit, maman et moi allons faire des confitures. Miam miam

Notre nouvelle école est en train de s'agrandir pour laisser place a une périscolaire et une cantine a la rentrée prochaine.
Je suis allée voir la course de "Paris-Roubaix" avec mon papa car elle passé devant chez moi
Le 24 mai mes parents m'emmène a Paris au théatre Mogador pour assister a une représentation de la comédie musicale "Le roi lion" j'ai hâte d'y être.....
Le 29 Mai nous allons faire notre sortie de fin d'année scolaire, avec ma classe et les maternelles nous allons dans une ferme qui fait de la production de lait et l'après midi nous allons dans une fabrique de chocolat et comme ma maman est gourmande, elle nous accompagne.
Notre kermesse aura lieu le 28 juin et je ne manquerai pas d'être présente a la votre.

Je vous embrasse tous et a bientot, n'hésitez pas a ma donner de vos nouvelles

Elise et sa famille. :D
Invité
 

Re: le petit blog d'Elise

Messagede elieuclem » Lun 30 Juin 2008, 11:45

coucou la providence,

j'ai une très bonne nouvelle a vous annoncer, JE PASSE AU CE2, je suis très contente et mes parents aussi. Mes soeurs restent en petite section de maternelle car elles sont trop jeunes pour passer en classe supérieure.

Notre kermesse c'est bien passé, dommage que le soleil n'est pas venu nous rendre visite. Mes soeurs ont fait deux danses, et ma classe et moi avons chanté 2 chansons dont une que j'avais apprise avec mr Masson, le pinguouin du pôle nord et l'autre chanson c'était la Gadoue. Après notre petit spectacle, nous avons joué a differents stand, comme la pèche miraculeuse, le chamboule tout, le maquillage qui n'était pas fait par ma maman cette année.

Ici nous serons en vacances d'été vendredi 4 juillet, je vais venir qques jours en vacances a dunkerque en espérant qu'il fasse beau.
Ensuite mes parents nous ont prévu une journée a Paris, avec la balade en bateau mouche et une visite du musée grévin.

En aout, nous partons une semaine dans le sud, a berre les alpes près de nice avec la visite de monaco et autres choses.

Je souhaite a tous le monde, de bonnes vacances ensoleillés

je vous embrasse tous
Elise et sa famille
elieuclem
 
Messages: 21
Inscription: Mar 13 Déc 2005, 12:09
Localisation: dunkerque

Suivante

Retourner vers Les anciens élèves !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron