ancienne élève

Vous avez connu l'école la Providence de Petite-Synthe ?
Racontez-nous vos souvenirs !
Image
Règles du forum
Maintenant que nous avons un site où les commentaires sont possibles, le forum n'a plus son utilité. Rendez-vous donc sur notre site, dans les commentaires !
Le forum reste toutefois en ligne pour l'instant, en lecture seule...

ancienne élève

Messagede annie.manuguerra@tele2.fr » Lun 26 Mai 2008, 13:48

Bonjour ,

Ancienne élève Nom CATY prénom ANNIE.

En vacance dans le nord qui est ma région de naissance, j'ai eu l' énorme envie de revoir l'école de la providence et en venant revoir celle-ci j'ai noté l'adresse émail et je me permets ces quelques lignes.
Les années de 58 à 63 si bon souvenir.
A l'époque nous l'appelions : l'école des soeurs .
Vu de l'extérieur, rien à changer, l'entrée est idem et j 'ai pu apercevoir les marronniers toujours aussi imposants .
je me souviens de soeur Chantal, soeur Marie Eugène, il me semble qu'il y avait aussi soeur Marie Salomé, je suis aussi allée très souvent dans cette petite chapelle, nous montions des escaliers en bois et j'aimais l'odeur de ces lieux, je pense qu'il y avait un mélange de cire et d'encens.
Une odeur qui me donne aussi pleins de bons souvenirs, c'est la soupe que préparait une soeur, elle était très gentille et ses rondeurs allez merveilleusement avec sa cuisine.
J'aimerai savoir s'il y a moyen de revoir l'école et la chappelle, je viens dans le nord 2 à 3 fois par an pour voir ma famille, je réside dans la Loire à Saint Martin la Paine.
Je me souviens très peu des noms de mes camarades de classe, ex : Chantal VASSEUR, très dur après tant d'années.
Si vous avez la possibilité de me donner réponse voici mon émail personnel
annie.manuguerra@télé2.fr .

Bonne réception et Bonne journée

ANNIE MANUGUERRA
annie.manuguerra@tele2.fr
 

Re: ancienne élève

Messagede Ecole la Providence » Lun 07 Juil 2008, 13:06

Bonjour,

Désolé de vous répondre si tard, mais l'année terminée, nous prenons enfin le temps de contacter les anciens, après avoir passé des heures avec les élèves actuels !
;-)

Bien sûr, vous êtes la bienvenue à l'école pour visiter les locaux, il suffit de venir en période scolaire à l'heure du midi (11h30) ou le soir (dès 16h35) ; n'hésitez pas à demander la directrice, ou Monsieur Masson, ou encore Madame Carton qui est la personne qui a connu l'école le plus longtemps (depuis la fin des années 1970).

Malheureusement, la chapelle n'existe plus, et c'est une salle de classe qui la remplace.
Un seul marronnier subsiste, et fait la joie des enfants à chaque tournée de marrons !

Au plaisir de vous rencontrer à partir de septembre, n'hésitez pas à donner ici les autres souvenirs qui vous passeraient par la tête...

Cordialement,
L'équipe enseignante
Avatar de l’utilisateur
Ecole la Providence
Administrateur
 
Messages: 21
Inscription: Sam 23 Avr 2005, 12:57
Localisation: Dunkerque


Retourner vers Les anciens élèves !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron