que d'excellents souvenirs !!!

Vous avez connu l'école la Providence de Petite-Synthe ?
Racontez-nous vos souvenirs !
Image
Règles du forum
Maintenant que nous avons un site où les commentaires sont possibles, le forum n'a plus son utilité. Rendez-vous donc sur notre site, dans les commentaires !
Le forum reste toutefois en ligne pour l'instant, en lecture seule...

que d'excellents souvenirs !!!

Messagede DORIANE » Mer 19 Juil 2006, 17:53

Je suis arrivée à l'école de la providence en 1970, en petite section de maternelle, alors animée par Madame MESMACKER. J'étais dans la classe de son fils José. Mme Vroland animait alors le CP (avec comme support le fameux livre DANIEL et Valérie), Mme Carton le CE2. L'école était dirigée par des soeurs, qui assuraient aussi l'économat et la cantine. Les repas étaient préparés au premier étage, dans la cuisine, située au dessus des toilettes. Nous les prenions sous le préau, et avions un tour de vaisselle !
La cour était ombragée par les marronniers derrière lesquels nous nous cachions ; nous pouvions jouer avec les marrons à l'automne... c'était une excellente école primaire et je n'en garde que de bons souvenirs. Nous sommes allés plusieurs fois à Paris en voyage de classe, et aussi en classe de neige à Valloires avec Mr Pincel lorsque celui ci a pris la Direction de l'école. Il y a d'ailleurs rencontré Béatrice qu'il a épousé quelques années plus tard !
J'ai aujourd'hui 39 ans ; je suis toujours dans la région Dunkerquoise et j'exerce la profession de Responsable Logistique. Je suis maman de deux garçons de 9 et 6 ans.
J'ai noué de solides amitiés durant cette période et je suis restée en contact avec 3 amis de maternelle. Nous sommes encore les meilleurs amis du monde ! nos enfants ont le même âge et jouent ensemble, nous nous voyons régulièrement.
Certains ont mentionné le fait qu'un club des anciens puisse voir le jour ! quelle bonne idée !
Je serais ravie de recevoir les messages des anciens, élèves ou enseignants qui m'ont connue DBLANQ@HOTMAIL.COM
A bientôt !
DORIANE
 

Retourner vers Les anciens élèves !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron